Mame Cheikh Ibrahima Faty MBACKE a donc acquis, au contact de son guide et maître, toutes les qualités requise pour jouer le grand rôle auquel il est appelé. Il a été, nous le savons, le bras droit, l’homme de confiance, le confident de l’incomparable Khadimou Rassoul. Il était (...)
Lire la suite
C’est donc une communauté en bon ordre et une famille harmonieuse qu’il restitua à son maître, revenu d’exil en 1902. Leurs retrouvailles furent mémorables. La satisfaction de Khadimou Rassoul à propos du comportement et de la gestion son de émule était indescriptible. Les (...)
Lire la suite
A l’occasion du mois béni de Sha’bân votre site le Serviteur a le plaisir de mettre à votre disposition une série de poèmes composés par Cheikhoul khadim.
Ce sont tous des acrostiches sur le nom du mois de "sha’bân", Parmi ces poèmes l’un est composé à partir de (...)
Lire la suite
Les mérites de la nuit du nisfu cha’bân
il est unanimement reconnu que cette nuit a une valeur inestimable pour la communauté de islamique .D’abord par les bénédictions du mois qui le contient " Cha’bân " que le prophète a qualifié de son mois à lui.Ensuite des évènements (...)
Lire la suite
Cheikh Mouhamadou Awa Balla MBACKE, le Premier khalife
C’est ainsi, qu’a sa disparition en 1943(jeudi 24ème jour de chacbân de l’an BASSESACHOUN), son fils aîné Cheikh Mouhammadou Awa Balla MBACKE reprit le flambeau. Il s’est employé à améliorer les conditions de vie (...)
Lire la suite
On rapporte de Bayhaqi " Le mois de Rajab est le mois du SEIGNEUR quiconque l’honore a honoré une chose de DIEU . quiconque honore la chose de DIEU le fera entrer au paradis de même il mérite sa satisfaction . Le mois de cha’bân est mon mois quiconque l’honore a honoré ma (...)
Lire la suite
0 | 8
2014 © HTCOM. | Design by SINAPPS