ACTUALITES


Université de Touba : Le Dahira des Industriels Mourides a remis les clés de ses bâtiments au Khalif Général des Mourides

Les industriels mourides viennent de livrer au Khalif général des Mourides les bâtiments qu’ils avaient pris en charge au sein du complexe Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba en construction.la délégation a été reçue par Cheikh Mouhamadou Mountakha à Daroul Minan en présence de Serigne (...)
Lire la suite

Message du Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha MBACKE aux Imams et Oulémas du Sénégal


Lire la suite

Forte délégation des imams et Oulémas du Sénégal reçue par le Khalif Général des Mourides.

Une délégation de l’association des imams et oulémas du Sénégal était à Touba ce Samedi.La délégation est reçue par le Khalif Général des Mourides à Daroul Minan. Cette visite du bureau exécutif des imams leur a permis d’aborder avec le Khalif le fonctionnement de leur structure (...)
Lire la suite

Magal Serigne Fallou MBACKE "Kazu Rajab" dernière rencontre d’évaluation avant le jour J.


Lire la suite

Comité Régional de Développement du Magal de Darou Mouhty édition 2022.


Lire la suite

Këru Qacida Yi : 2e Jour de coulage des dalles alvéolaires de l’auditorium et du 2e étage.

Les techniciens chargés des travaux de la bibliothèque keru Qasida yi ont mis fin ce mercredi 23 février au coulage de la dalle de compression du deuxième et dernier niveau et celui du plancher de l’auditorium. Les gros œuvres vont être bientôt bouclés. Entre temps les techniciens (...)
Lire la suite

Touba : Commercialisation de l’oignon local, Baye Serigne GUEYE déplore la situation des Producteurs.

La commercialisation de l’oignon au Sénégal pose problème. L’avis est du président des producteurs d'oignons de Touba, Baye Serigne Gueye. Selon lui, les producteurs rencontrent beaucoup de difficultés pour la vente de leur récolte. Pire dans un contexte ou le marché national (...)
Lire la suite

Touba : Prise en charge des enfants prématurés, Dr Marième NDIONE liste les maux du Service Pédiatrie

Afin d’améliorer la prise en charge des enfants à Touba, certains outils doivent être accessibles rapidement au personnel des services l’urgence, et ce, indépendamment de la catégorisation ou du niveau de l’installation. C’est l’avis du chef service pédiatrique de (...)
Lire la suite

0 | ... | 984 | 992 | 1000 | 1008 | 1016 | 1024 | 1032 | 1040 | 1048 | ... | 4096


LES KHALIFES

logo article Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE 1927-1945
logo article El Hadji Fadilou MBACKE (1945-1968)
logo article Serigne Abdoul Ahad MBACKE 1968-1989
logo article Serigne Abdoul Khadre MBACKE 1989-1990
logo article Serigne Saliou Mbacke
logo article Serigne El Hadj Mouhammadou Lamine Bara MBACKE (2007 2010)
logo article Serigne Cheikh Sidy Moukhtar MBACKE 2010 - 2018
logo article Serigne Mountakha MBACKE
Complexe Hizbut Tarqiyyah sur la route de Belel Touba, Sénégal
Tel +221 33 975 10 29
Fax: +221 33 975 52 40
Email: info@htcom.sn