ENSEIGNEMENTS DE CHEIKHOUL KHADIM SUR LE VOYAGE NOCTURNE ET L'ASCENSION
" AL ISRA WAL
MI'RAJ "

Sermons Cheikh Mouhammadou Fadilou MBACKE

Emission Radio Touba HIZBUT-TARQIYYAH

Pélerinage de Serigne Fallou à la Mecque 1346H. /1928 (extrait)

Témoignages

 

 

Dieu le Très Haut dit dans le Saint Coran : Le nombre de mois, auprès de d'Allah, est de douze(mois), dans les prescriptions d'Allah, le jour où II créa les cieux et la terre . Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite…(Sourate 9 verset 36)

Ces quatre mois dits sacrés du calendrier musulman sont :Dhul Qic idah, Dhul Hijjah, Muharram et bien entendu Rajab.

Les arabes de l'époque préislamique ont hérité des prophètes Ibrahim et Ismail une tradition qui consiste à considérer ces mois comme un temps de trêve absolument sacrée. Tous les conflits, même ceux qui étaient les plus féroces étaient suspendues. Chacun s' évertuait à ne point causer de tort à son prochain.
D'habitude, en temps ordinaire, la porte de la Kaaba n'était ouverte que les lundi et le Jeudi. Mais pendant le mois béni de Rajab l'accès dans ce lieu sacré est en permanence libre.

Le prophète Mohamed (PSL), imam des envoyés et digne héritier de Ibrahim confirma ce caractère sacré de ces quatre mois, comme établi ci-haut par le coran.
Le mois de Rajab , septième mois du calendrier musulman, est plein de bienfaits.
Dans son ouvrage intitulé " Masâlikul Jinân " (les itinéraires du paradis )
Cheikh Ahamadou Bamba nous fait comprendre qu'il y a sept Jours, qui tournent d'une année à l'autre et pendant lesquels il est méritoire de jeûner. Parmi eux, figure en bonne place, le vingt septième jour du mois de Rajab. D'ailleurs, il est encore plus méritoire de jeûner tout le septième mois lunaire (Rajab), nous dit
Dans un Hadith du prophète (PSL), il est retenu ce qui suit " Tous les hommes seront affamés le jour de la résurrection, exceptés les prophètes et leurs fidèles, de même que ceux qui observaient le jeûnes des mois de Rajab , Shacbân et ramadan . Ils seront eux rassasiés et point ils ne connaîtront la faim. "